Partenaires extérieurs : PMS et PSE

PMS travaillant en collaboration avec notre école.

Notre école collabore avec le CENTRE PMS 2 LIBRE.

Rue de la Station, 164

6200 Châtelet

Tél : 071/38.69.69

De 8h30 à 16 h et au-delà sur RDV

Le centre PMS (CPMS) a pour mission de veiller au développement harmonieux  de l’enfant, tant au niveau individuel et familial qu’à l’école, dans ses apprentissages et ses relations avec les autres.

Son équipe est composée d’un psychologue (Mr Oger), d’une assistante sociale (Mme Valérie Corman), et d’une infirmière sociale (Mme Cécile). Elle peut intervenir collectivement dans les classes, à la demande de l’école et en collaboration avec elle, lors d’animations concernant la santé, lors de difficultés communes rencontrées dans la classe (gestion de conflits, méthode de travail…) ou lors du passage du primaire au secondaire.

Partenaire de l’école, le CPMS participe aux conseils de classe en vue de mettre en commun nos différents points de vue.

En tant que parents, vous pouvez les contacter quand votre enfant vous pose question dans son développement général ou à des instants particuliers de sa vie, sa santé, ses apprentissages, ses comportements, sa socialisation, son orientation…

Toutes ses interventions sont gratuites et confidentielles. Vous avez la possibilité de refuser par écrit la guidance individuelle du CPMS en nous réclamant le modèle de refus à cet effet que nous ferons parvenir en deux exemplaires à nous retourner complétés.

PSE travaillant en collaboration avec notre école.

ASBL Centre de santé

Directrice : Mme Belvedere

Rue du rempart, 51 à 6200 Châtelet

Tél : 071/38.36.21

Fax : 071/38.33.56

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h à 16h30

Promotion de la Santé à l’Ecole

L’objectif du service PSE est de favoriser le bien-être des élèves en sensibilisant l’école à la santé et en améliorant l’environnement scolaire.

Le service PSE assure :

  • Le suivi médical des élèves qui comprend les bilans de santé individuels et la politique de vaccination.
  • La mise en place de programmes de promotion de la santé et de promotion d’un environnement scolaire favorable à la santé.
  • La prophylaxie et le dépistage des maladies transmissibles.
  • L’établissement d’un recueil standardisé dans le but de cibler les besoins locaux en matière de santé.
  • Point santé (supérieur).